Cinq astuces pour garder un sapin de Noël éclatant !!
Mauvaise nouvelle, chers lecteurs, en effet vous souhaitez probablement que votre superbe sapin de Noël embellisse votre salon au moins jusqu'au Nouvel An. Mais saviez-vous qu’il ne faut pas plus que quelques jours de chaleur et un peu de négligence pour transformer votre arbre de Noël en un vulgaire morceau de bois sec. Avec un entretien approprié, la plupart des arbres peuvent durer cinq semaines ou plus. Voici comment ..
Choisissez un arbre vert et en pleine santé avec peu d'aiguilles brunes.
Si vous achetez votre arbre d'un magasin de jardinage ou dans un supermarché, il vient très probablement de très loin et a été exposé à des vents asséchants pendant le transport. Faites passer quelques branches dans vos mains ; les aiguilles doivent être souples et ne pas tomber. Soulevez ensuite l'arbre à quelques centimètres du sol et déposez-le sur le tronc. Très peu d'aiguilles vertes devraient tomber, mais il est bon pour l'arbre de perdre quelques aiguilles brunes. Et sélectionnez un arbre qui a été stocké dans un endroit ombragé (pas d'exposition directe au soleil).
Coupez le tronc (plusieurs fois)
Lorsque vous rentrez chez vous, si vous ne prévoyez pas de décorer votre sapin tout de suite nous vous recommandons de couper le tronc (quelques centimètres suffisent) puis de placer l'arbre dans un seau d'eau chaude. L’intérêt de cette coupe est d’éliminer toute la résine séchée qui pourrait empêcher l'arbre d'absorber l'eau.
Entreposez-le dans une pièce non chauffée ou dans un endroit à l'abri du vent et du gel. Lorsque vous l'apportez à l'intérieur de votre domicile, faites une autre coupe du tronc et placez-le dans un récipient d’une contenance d’au moins 4 litres. Remplissez le support avec un litre d'eau pour chaque 2,5 cm de diamètre.
Placez-le à l'écart des sources de chaleur, comme les cheminées, les radiateurs et les conduits d'air.
Il n’y a rien de plus beau qu'un sapin joliment décoré près d'une cheminée, mais si vous utilisez votre cheminée régulièrement, cela pourrait contribuer à sécher votre arbre plus rapidement. Si votre maison est sujette à la sécheresse en général, essayez de placer un humidificateur au côté du sapin.
Maintenir le niveau d'eau au-dessus de la base du tronc.
Une absence d'eau entraîne la formation de résine sur l'extrémité du tronc. Une fois que cela se produit, l'arbre cesse alors d'absorber l'eau et sèche donc rapidement. Soyons totalement honnête chez Simplissimo personne ne sait si mettre des additifs dans l'eau, comme de l'eau de Javel, de l'aspirine ou du sucre, est vraiment efficaces pour garder un arbre frais. Cela ne lui fera probablement pas de mal, mais la plupart des experts s'entendent pour dire qu'il suffit de lui fournir suffisamment d'eau pour garder un arbre vert.
Si vous vous demandez ou trouver des supports de sapin avec réservoir d'eau nous vous invitons à consulter cette page
Descendez votre arbre avant qu'il ne sèche.
Si vous attendez trop longtemps, vous aurez beaucoup plus d'aiguilles de sapin sur votre plancher. La façon la plus simple pour nettoyer les aiguilles tombées est d'utiliser le tuyau de votre aspirateur. Utiliser juste l'extrémité du tuyau (sans brosse) pour aspirer les aiguilles directement dans le sac ou le bidon.
6 Idées originales de décoration pour une superbe table de noël
Six idées de cadeaux de Noel artisanal à faire avec ses enfants