Économique et débordant de style, le bois de palette est rapidement devenu l’un des matériaux de construction préférés des bricoleurs avertis.
Le bois de palette est unique car il est n’est pas systématiquement nécessaire de le dénaturer en y appliquant toutes sortes de produit… en effet la plupart des palettes acquièrent une jolie patine naturelle lorsqu’elles sont exposées aux intempéries naturelles.
En regardant les photos de cet article, je suis persuadé que vous aurez très vite envie de réaliser vous-même un ou plusieurs de ces projets de transformation de palette.
Accessible à tous les bricoleurs motivés, la plupart de ces réalisations ne nécessitent que quelques outils que vous avez sûrement déjà sous la main. Un pied de biche, un marteau quelques clous, une perceuse sans fil et une scie, et vous serez en mesure de faire vous-même la plupart de ces projets en un jour ou deux.
Nous avons trouvé la plupart de ces projets en navigant sur des sites spécialisés dans la transformation de palette, pour chacune de ces réalisations nous vous proposons donc un lien vers l’article d’origine.
Un plafond pour votre porche d’entrée

Source : Hazlwood Homes
Une table d’extérieur avec un jardin intégré

Source : Morning Chores – Pallet Garden
Une tête de lit

Source : Stylizimo
Une cache radiateur

Source : Lantliv
Une crédence de cuisine

Source : Circadee
Une bibliothèque

Source : Jenwood House
Une banquette d’exterieure

Source : Funky Junkinteriors
Une banquette d’angle

Source : Kojo Designs
Une table de salon

Source : The Merry Thought
Un bar

Source : Infarrantly Creative