Babysitter ses petits enfants une journée c'est bon pour la santé !
Bonne nouvelle pour les grands-mères! Une étude révèle que les petits-enfants amènent seulement de la joie dans la vie des grands-parents, mais que passer du temps avec les petits-enfant aide à conserver leur santé mentale et pourrait même prévenir la maladie d'Alzheimer.
L'étude, publiée la société américaine de la ménopause, a révélé que les femmes post-ménopausées qui passent du temps à prendre soin des petits-enfants réduisent leur risque de développer des troubles cognitifs et par là même la maladie d'Alzheimer. Cependant, l'etude montre en revanche que trop de temps avec les petits-enfants - cinq jours ou plus par semaine - n'était pas si bon pour la grand-mère.
Les chercheurs du Women's Health Aging Project en Australie ont administré trois tests différents pour évaluer les capacités cognitives de 186 femmes, âgées de 57 à 68 ans. Parmi les participants, 120 étaient des grands-mères. L'étude a révélé que les grands-mères s'occupent de leurs petits-enfants au moins une journée par semaine ont obtenu le score le plus élevé lors des tests, tandis que les femmes qui ont passé cinq jours ou plus par semaine avec leurs petits-enfants ont obtenu un score significativement plus bas ce qui peut s'expliquer par une perception d'une demande excessive de la part des parents qui touche l'humeur et affecte le fonctionnement du cerveau.
"La motivation de la présente étude était d'élargir la littérature actuelle en examinant l'impact du grand-parent sur la fonction cognitive", écrivent les auteurs dans l'étude australienne. "À notre connaissance, c'est la première étude à examiner la relation entre grand-parent et cognition."
Cette étude est à rapprocher d'une autre faite en 2013 ou il avait été révélé que plus le lien entre vos grands-parents et petits-enfants était fort , moins grand était le risque de diagnostic de dépression. En effet, les câlins et les bisous de leurs petits-enfants provoque une production d'hormones cérébrales positives qui améliore l'humeur globale, stimule la prodution de globules blanc et diminue ainsi les inflammations diverses du systeme. Dans la meme idée, l'etude montre que les personnes agées qui n'ont pas d'interaction régulière avec leur famille souffrent d'une mortalité 26% superieure !
Cependant, la modération est essentielle pour obtenir de bons résultats. Une étude menée sur les grands-parents en chine a révélé que babysitter à temps partiel étaient associé à une amélioration de la santé , tandis que le plein temps étaient avait un effet contraire. Cela montre simplement que les grands-parents, tout comme les parents, ont besoin de pauses régulières pour maintenir leur santé générale :)