Notre check-list de Noël, pour être certain de passer des fêtes inoubliables.
Noël cela n'arrive qu'une fois par an, et il est temps que nous commencions sérieusement à y penser.
Que vous soyez du genre prévoyant , ceux qui pensent à Noël toute l'année, ou que vous soyez plutôt du genre à faire vos courses la veille de Noël, tout le monde sera d'accord pour reconnaître le plaisir de se préparer pour cette période de fête et surtout la joie que l'on en retire en famille ou entres amis le 25 décembre.
De l'établissement d'un budget aux incontournables de la veille de Noël, suivez ce guide étape par étape et préparez-vous à vivre un Noël sans stress...
Faire de la place
Entre les décorations, les cadeaux et les invités, votre maison sera pleine à craquer en cette période de fêtes. Faites de la place là où vous le pouvez en désencombrant les zones clés, en vous rappelant la règle simple des 6 mois : si une chose n'a pas été utilisée ou appréciée durant les 6 dernier mois, vous n'en avez pas besoin. ( n'hésitez pas à investir dans des boites de rangement aux couleurs de Noel )
Cuisinez à l'avance
Cette année, accordez-vous du temps à l'extérieur de la cuisine en préparant des pâtisseries festives dès le début du mois de Décembre. Le pain d'épices, les gâteaux non glacés et les biscuits peuvent être cuits à l'avance et conservés dans le congélateur jusqu'à l'arrivée de Noël.
N’oublier pas de commander la dinde !!
Que vous le commandiez dans un supermarché ou directement chez votre boucher, le début du mois de Décembre est le moment idéal pour commander votre dinde et autres gourmandises incontournables du repas de Noël.
Écrire et envoyer des cartes de Noël
Noël, c'est avant tout la saison des traditions, alors essayez de ne pas prendre l'habitude de souhaiter à vos proches un Joyeux Noël sur les réseaux sociaux. L'écriture de lettres est un art en voie de disparition, alors surprenez votre famille et vos amis avec une carte manuscrite.
Créez une chambre d'hôte confortable
Si vous accueillez cette année, assurez-vous que votre chambre d'invité est prête pour les visiteurs. Des couvertures supplémentaires, des pantoufles, une bougie parfumée festive et une bouillotte donneront à vos invités l'impression d'être chez eux.
Emballer vos cadeaux
Finalisez vos achats et recevez vos cadeaux (déjà emballés) dès la première semaine de décembre. Cela vous libérera du temps au cours de la semaine précédant Noël et empêchera les chasseurs de cadeaux de trouver " accidentellement " leurs cadeaux non emballés ;-)
Rangez votre cuisine
En tant qu'hôte, vous allez passer beaucoup de temps dans la cuisine. Rendez l'expérience aussi agréable que possible en triant et rangeant les choses inutiles, en nettoyant votre four et en vous assurant d'avoir suffisamment de casseroles et de poêles à l'avance. Vous nous remercierez le jour de Noël !!
Faire l'inventaire des assiettes et des couverts
Il vous manque quelques assiettes ? Vous avez plus de fourchettes que de couteaux ? C'est le moment de mettre à jour vos couverts et votre vaisselle de Noël à temps pour le grand événement.
Six idées de cadeaux de Noel artisanal à faire avec ses enfants
6 Idées originales de décoration pour une superbe table de noël